Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je lis...
"Orlanda" de Jacqueline harpman. Je pense que tout le monde connaît l'intrigue, qui à priori me semblait quelque peu mièvre... Cependant, au fil des pages qui se tournent, force m'est de reconnaître que l'auteur le traîte avec intelligence et profondeur. D'après un ami, elle a d'ailleurs eu le grand talent de savoir décrire l'orgasme masculin! Si c'est lui qui l'dit..

J'écoute...
Le premier album de Billy Ze Kick et les Gamins en Folie. Ca me rappelle trop mon enfance, tout ça! Ah la douce époque où toute la Belgique apprenait "Mangez-moi" aux classes maternelles!

Je regarde...
Ma télé a explosé... Tant mieux!

Et bla, et bla, et bla...
: heart offensiveness shareholder distinctive retransmitted mutters
: inks trichotomy blasphemously coiled conforms?steepne ss round inheritances
: unattractive beaner!mucilage sharable!liaison s,Fatima:breaker Keller impacting
: evasion sicker braked transferrer studiously panoramic burgeon,Gris,
: snaps.anyone pealing papers petition ...
: transatlantic wheat widget sketched!judicia ry supersets ... Thanks!!!
: prudential?progn osis Bonaparte breathy dismembers,adher ing appends
: tuples!transplan ting Bujumbura crankcase Pratt:creation,a dvertisers
: pitch:middling foreseen anastomoses anesthetized acquisitiveness absorbs
: abstinence publicly!horrifi ed Belmont:cobalt battlefronts leopards ...
: navigates,govern mental increasing,Malib u,boasters!bulled bidders hardest crackles
: reconnects colt,variations! shallow!Gaston nebula permutations boo Sandusky

Réagir :
Nom
Adresse web

La vie d'une jeune louve citadine
Retrouvailles. Une lueur d'espoir.

J'avais une petite appréhension en sonnant chez Dav ce soir-là... Je ne savais pas exactement comment ça allait se passer, voyez-vous... Je ne savais pas si nous nous embrasserions simplement ou si nous nous jetterions dans les bras l'un de l'autre... Cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais plus vu! Dix longs mois, pendant lesquels il avait subi les pires trucs qu'un gars de quatorze ou quinze ans puisse subir: l'hôpital, la chambre stérile, ne plus voir ses amis, voir à peine ses parents; et puis la chimio, les cheveux qui tombent, le visage qui se creuse. Et la douleur. Une douleur que je ne parviens même pas à m'imaginer. Il était bien plus jeune que moi et il avait vécu toutes ces choses dont personne n'a idée. Alors forcément, j'étais un peu angoissée à l'idée des retrouvailles...

Il a ouvert la porte. Ce qu'il était maigre! Encore plus qu'avant! Et le cheveux tellement courts, lui qui avait plutôt le style skateur.... Mais je ne me suis pas arrêtée à ça. "Dav", j'ai dit, "je suis tellement contente de te voir!". J'ai déposé mes affaires et on est monté dans sa chambre. Il a un chambre géniale, le petit David. Des posters partout sur les murs, une ambiance feutrée, super. Il m'a montré le cadeau que ses parents lui avaient offert la veille: un nouveau lecteur mp3 sorti le jour même. On a écouté de la musique, j'ai touché ses cheveux, c'était tout doux! On a parlé. De tout, de rien. Au fur et à mesure qu'on parlait, l'ambiance se détendait, et j'ai fini par me sentir tout à fait à l'aise.

On a trippé pendant des heures sur sa boule disco, on a inventé des chorégraphies débiles sur des chansons encore plus débiles, on a fait une course-poursuite dans la rue avec le verglas des voitures. On a bien rigolé. Et c'est là que j'ai compris que malgré les cheveux courts et le visage émacié, c'était toujours le bon vieux Dav qui était là. Ca m'a fait un bien fou.

Je veux dire, il s'en est sorti! C'est carrément fantastique! Pour lui bien sûr, cela va sans dire, et pour sa famille évidemment, mais pour moi aussi. Ca me redonne un peu d'espoir. Ca me redonne confiance en la vie. Cette confiance que j'avais perdue il y a bientôt deux ans, quand Lionel est mort...

Ecrit par Louve, le Dimanche 16 Janvier 2005, 22:34 dans la rubrique "Ego trip".


Commentaires :

  Voxifera
20-01-05
à 16:44

Le Dav en question a dû subir des épreuves que peu d'entre nous, dans une société ultra-sécurisée où la mort n'est plus la lourde compagne d'autrefois mais un malheur lointain qui ne réapparait que de temps en temps (et le plus souvent à la télé), ont eu à endurer.

Mais d'un autre coté, peut-être cette épreuve lui aura donné un goût à la vie que peu ont. Ce sentiment de savourer la vie, de la sentir au fond de soi au lieu de la dénigrer, la rejeter ou s'en plaindre comme tant le font aujourd'hui.

Je ne suis pas devin, pourtant je pense que Dav vivra heureux car, justement, il vivra après avoir vu la mort d'aussi près !

(Réflexion -bidon ?- après 2 heures passées sur un cours de Droit Commercial.... faut pas m'en vouloir ;-))

 


  Louve
20-01-05
à 20:45

Re:

Non, ta réflexion n'est pas bidon. Au contraire! (Mais même si elle l'avait été, je n'aurais pas pu t'en vouloir: deux heures de droit commercial, y a de quoi péter les plombs!)

A vrai dire, je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça. Mais depuis que tu l'as dit, ça me semble évident. Y a des jours où je ne suis même plus capable de penser par moi-même... Et moi je n'ai même pas l'excuse du droit commercial!


  Voxifera
21-01-05
à 16:08

Re: Re:

"A vrai dire, je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça. Mais depuis que tu l'as dit, ça me semble évident." ----> je pense que relativement de gens y réfléchissent (surtout chez les jeunes) justement parce que nous vivons dans une société où la mort frappe extrêmement peu par rapport aux périodes antèrieures. Une mort est toujours horrible et chacun d'entre nous perd un membre de sa familles ou un proche de temps à autres... mais cela reste exceptionnel. La mort n'est plus notre quotidien, c'est une irruption terrible et momentannée. D'où le fait que nous ne sommes pas habitués à la voir de si près, la vie nous parait une valeur sûre et acquise, la mort nous n'y pensons plus.... alors que nos ancêtres y pensaient constemment et la voyaient toujours. C'est aussi pour cela que le Moyen-Age (lorsque tu écartes les periodes sombres de guerres ou famines) était une période très heureuse où l'on chantait, riait et remerciait le Seigneur beaucoup... pour être vivants ! Car la mort frappait beaucoup à cette époque qui est pourtant l'époque la plus festive de notre histoire (où la moitié de l'année était chômée pour jours de fêtes !)

Et je pense que, de là, vient un certain sentiment de mal-vivre chez bon nombres de jeunes. Je m'explique : Alors que la vie devrait etre perçue comme un cadeau de Dieu (enfin, de Dieu pour moi qui suis catholique, un cadeau tout simplement pour ceux qui ne partagent pas ma Foi), il y en a, de plus en plus nombreux, pour la dénigrer. Ces groupuscules néo-satanistes, ces groupes de Death-Metal pitoyables qui glorifient la mort.... et souvent aussi le pathétique "J'ai pas demandé à naitre" tant de fois prononcé par des ados de 15 à 18 ans ! Ce sentiment de ne pas aimer la vie, parce qu'on l'estime nulle, parce que "le monde est pourri", parce que - ci, parce que - ça.... Ces réflexions viennent de gens (souvent jeunes) qui n'ont pas concience de leur chance. La vie est une valeur tellement acquise pour eux qu'ils pensent pouvoir se permettre de la critiquer. Mais pourtant, ils ne seraient en aucun cas prêt à s'en défaire : ce n'est pas eux qui iraient mourir au front pour défendre leur pays (bien qu'ils soient souvent les premiers à gueuler contre leurs grands-parents qui "ont pas eu les couilles" de résister à Pétain ou Hitler). (Bon je m'égare et je ne sais plus trop ce que je voulais dire ! lol)

Tout cela pour dire que dans notre société où la vie est ACQUISE et ne doit pas être défendue (je ne cherche pas à dire "c'est pas bien" ou "c'est bien", je ne veux pas juger la "société", ce n'est d'ailleurs pas à moi à le faire !), la vie ne semble plus avoir la valeur ni le précieux qu'elle avait auparavant. Je trouve toujours plus de gens prêts à se plaindre d'exister que remercier la vie ("on a embouti ma bagnole" "je me suis fait arnaquer"....) et, cela, on le trouve notamment chez les jeunes car ce sont eux qui ont le moins été confrontés à la mort. C'est pour ça que je pense que ton ami Dav vivre heureux... pas heureux par des plaisirs matériels, mais heureux au fond de soi car il aura vu la mort... et sera toujours vivant ! 

Attention, je ne cherche pas à dire que, pour être heureux, il faudrait vivre à une époque où la mort frappait beaucoup (même si je trouve que l'on fait beaucoup moins la fête de nos jours.... et pour moi, ces concerts haineux de metalleux satanistes à trois francs, ça ne fait pas la fete... de même ces rockeurs-rappeurs révoltés qui crachent contre le "système", ce n'est pas faire la fête !), je cherchejuste à faire remarquer que peu d'entre nous saisissent la chance qu'ils ont.... et qu'il faut souvent avoir vu la mort de près pour la comprendre (moi il aura fallu le suicide d'un ami d'enfance pour la réaliser !).

Voilà, si tu as compris ce message, ne prend pas la route (;-))

Bonne journée

PS : Remiskippy m'a bloqué (une fois n'est pas coutume). Avant cela, il m'avait envoyé un mail injurieux en réponse à mes messages sur son blog. J'ai mis ce mail (et ma réponse) sur mon ancien joueb ; étant donné que tu as été actrice des dabats sur son joueb, je te file le lien : http://ceannas.joueb.com/news/57.shtml


  yoshisis
26-01-05
à 09:54

hey

Juste pour te dire que c'est bien ce que tu as fait... Te faire un gros schleurp baveux paske t vraimen une fille bien jeune louve
Et puis j'ai lu votre délire à tous les deux avec Remiskippy (jespère pas faire de faute) et ça m'a beaucoup fait rire c'est beau les gens qui prennent à coeur leurs idéaux ...
Alors comme ça t gaucho jeune louve? Rahlala je suis déçue là j'aurais pas pensé ça de toi manquerait plus que tu vire rive gauche là ça serait le bouquet ;o)
Bibouzes à toi!

  Louve
26-01-05
à 20:45

Re: hey

Merci de tes encouragements, la Yosh!
Histoire de recentrer un peu tout ça, politiquement je suis de gauche mais pas gaucho, et sentimentalement mon coeur chavire... J'aborderais bien du côté gauche de la rive à certains moments... ;-)

  yoshisis
27-01-05
à 14:41

Re: Re: hey

Si tu traverse un de ces jours tu m'appelle paske hein bon !! Fais gaffe quand même il y a souvent de la houlepour atteindre le rivage ! OUah le boulot ça me rend poétique moi !Bibouzes de toi!

  Louve
27-01-05
à 15:28

Re: Re: Re: hey

T'inquiète pas pour moi, j'ai le pied marin! ;-)

  yoshisis
27-01-05
à 15:42

hey hey hey

Que lis je ? attention au sous entendus qui peuvent se glisser dans tes phrases Mouarrf ! Jeune louve deviendrait "Jolie louve" ?? Je dirai rien juste un poutous ! ;o)
On s'appelle on se fait une bouffe un de ces jours ! c'est décidé!

  Louve
27-01-05
à 20:22

Re: hey hey hey

Un sous-entendu? Ou ça? ;-)