Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je lis...
"Orlanda" de Jacqueline harpman. Je pense que tout le monde connaît l'intrigue, qui à priori me semblait quelque peu mièvre... Cependant, au fil des pages qui se tournent, force m'est de reconnaître que l'auteur le traîte avec intelligence et profondeur. D'après un ami, elle a d'ailleurs eu le grand talent de savoir décrire l'orgasme masculin! Si c'est lui qui l'dit..

J'écoute...
Le premier album de Billy Ze Kick et les Gamins en Folie. Ca me rappelle trop mon enfance, tout ça! Ah la douce époque où toute la Belgique apprenait "Mangez-moi" aux classes maternelles!

Je regarde...
Ma télé a explosé... Tant mieux!

Et bla, et bla, et bla...
: heart offensiveness shareholder distinctive retransmitted mutters
: inks trichotomy blasphemously coiled conforms?steepne ss round inheritances
: unattractive beaner!mucilage sharable!liaison s,Fatima:breaker Keller impacting
: evasion sicker braked transferrer studiously panoramic burgeon,Gris,
: snaps.anyone pealing papers petition ...
: transatlantic wheat widget sketched!judicia ry supersets ... Thanks!!!
: prudential?progn osis Bonaparte breathy dismembers,adher ing appends
: tuples!transplan ting Bujumbura crankcase Pratt:creation,a dvertisers
: pitch:middling foreseen anastomoses anesthetized acquisitiveness absorbs
: abstinence publicly!horrifi ed Belmont:cobalt battlefronts leopards ...
: navigates,govern mental increasing,Malib u,boasters!bulled bidders hardest crackles
: reconnects colt,variations! shallow!Gaston nebula permutations boo Sandusky

Réagir :
Nom
Adresse web

La vie d'une jeune louve citadine
Aux enfants de la chance

Les enfants de la chance, c'est nous. Nous avons entre treize et vingt ans, nous sommes nés en France, en Belgique ou au Danemark. Nous avons un père et une mère, parfois un frère ou une soeur. Nous les détestons, bien entendu. Nous vivons cependant avec eux, parce que nous n'avons pas le choix, nous sommes mineurs. Nous passons donc nos journées enfermés dans nos chambres à regarder des films sur le nouveaux lecteur DVD que nos parents tant haïs nous ont offert pour notre dernier anniversaire, ou à écouter en boucle la voix plaintive d'un chanteur que nous considérons comme notre idôle, puisque lui au moins a compris que ce monde était pourri. Nous sommes déprimés, nous pensons à la mort comme à une échappatoire tendance. Nous nous lamentons sur nos malheurs: mos parents sont vraiment des salauds, ils ne nous comprennent pas, ce ne sont que de vieux fachos réac, même s'ils ont leur carte du PS. Ca ne veut rien dire.

Les rares fois où nous sortons de nos chambres tapissées de poster de Kurt Cobain, Che gevara et autres Slipknot, nous allons traîner en ville avec nos amis, ceux qui comprennent notre dégoût face à ce monde si scandaleusement capitaliste. Nous faisons du skate-board, puis nous allons reprendre des forces devant un Maxi-Giant au Quick du coin. Nous n'oublions pas de marquer notre passage par un "fuck the system" tagué sur la porte des toilettes. Nous ressortons, contents de nous, mais toujours déprimé du reste. Sur le chemin du retour, si par hasard nous croisons un clodo, nous lui piquons les quelques pièces qu'il a amassées au cours de la journée. Ca nous fait bien rigoler.

Le soir, nous organisons des soirées avec nos congénaires. Nous buvons du bacardi breezer au citron vert, parce que c'est meilleur qu'à l'orange, et nous fumons des joints parce que nous sommes des vrais rebelles. Nous l'avons déjà dit, nous, on "fuck the system". Nous nous affalons dans notre gerbe au bout de deux ou trois heures. Le lendemain, en rentrant chez nos parents, nous nous disons qu'on s'est vraiment bein amusé.

Nous ne regardons pas la télé, parce que nous jugeons que c'est un pur produit du capitalisme. Nous ne regardons pas les infos, puisque de toute façon, ce monde est pourri. Alors quand sur un disque de Tryo nous entendons parler d'une "place Tian An Men", nous ne nous posons pas de question et reprenons le couplet en coeur. De toute façon, le monde on s'en fout. On est déjà si malheureux comme ça, avec nos problèmes! D'ailleurs, un de ces soirs, nous allons sûrement nous suicider...

Ecrit par Louve, le Vendredi 29 Octobre 2004, 13:20 dans la rubrique "Délirium tremens ou autre".


Commentaires :

  Mentafollia
29-10-04
à 14:01

Je ne partage pas ton avis, mais je suis un peu plus vieille...

  Louve
29-10-04
à 15:27

Re:

Euh... Au cas où tu ne l'aurais pas bien compris, il s'agit d'ironie, de second degré...

Moi non plus je ne partage évidemment pas l'avis de tous ces "ptits djeunz" lobotomisé par la mode de l'anti-mode... Ce texte est justement là pour le dénoncer...


  Mentafollia
29-10-04
à 16:28

Re: Re:

Bien sûr c'est du 2ème degré, et tu ne penses pas comme ce que tu dis...  Mais dans le fond, la société en général est moins idéaliste, se fout d'avantage du monde, les gens se recentrent sur eux mêmes et se foutes du monde extérieur...

  Louve
30-10-04
à 00:03

Re: Re: Re:

C'est justement là où je veux en venir! Les gens se fabrique une coquille d'altruisme à laquelle ils finissent par croire eux-mêmes, mais il suffit de la gratter du bout de l'ongle pour percer à jour leur vraie nature: lâcheté, égoïsme, jemenfoutisme...

Dans mon texte, je dénonce plus particulièrement les jeunes qui se laissent berner par tout le système qui tourne autour de leur sentiment de révolte. C'est le principe du farceur attrapé ou du "tel est pris qui croyait prendre". Ils croient lutter -lutte entre nous bien passive, d'ailleurs- contre un système qu'en vérité ils servent sans s'en rendre compte...

Joueb est d'ailleurs une très belle plateforme d'illustration de cette vérité...


  yoshisis
06-11-04
à 17:04

Bien le bonjour jsui endécouverte

jpense ke ta pas tort  jvoi les potes autour de moi et moi même jvai te dir honnêtemen ya ke notre nombril ki nous intéresse les autres c'est tous des cons mais bon jpense kon es pa les premiers a penser ca mai ca se voit ptet plus pour notre génération on sera tous des futurs névrosé ki oron bobonne ou pépére versus bidochon a croire kon est heureux plu intelligent plu fort et les povre ki ont pa réussi on fera semblant de les pl;aindre avant de bien les écraser de notre soi disant supériorité si c'est pas déja le cas!

Pourtant ptet ke yora 2 ou 3 bouffon ki marcheron otremen juste pour voir commen ca fai detre marginal et ca sera dur pour eux : "honni soit celui ki vi dans la marginalité !" c'est pa de moi mai de Unesco !

Ben ptet ke  c 2 ou 3 bouffons seron un peu heureu pa tous les jour mai ils se sentiron propr dans leur tete et bien dans leur pompes faut bien avoir un peu d'espoir dans la vie

et perso j'espère franchmen connaitre un ou 2 de ces bouffons juste pour entrevoir la réalité


  remiskippy
17-01-05
à 10:32

Une affiche de Guevara au dessus de mon ordi, le drapeau PACE au dessus de mon lit, un drapeau SUD-Rail sur ma lampe.

Aucun habits de marques...(mis à part un maillot de bain Arena)

Aucun disques de ces pseudos-rebelles qui se révoltent contre le système tout en le favorisant avec leurs disques à 20 € ! De toute façons, je préfère le tricher le système (EMULE et Kazaa). Enfin, sauf RENAUD qui lui ne sera jamais récupéré !

Des revendications que j'assume pleinement ! Je boycotte Coca, Mc-Do et autres armes étatsuniennes d'embrigadement massive !

 

Et où suis-je ?

Au lycée, avec des copains, qui bien qu'ils ne pensent pas comme moi m'accepte sans problème ! Qui a dit que la marque fait les amis....(ces connards de JITé !)

Et en plus, j'écris bien....

 


  Voxifera
17-01-05
à 14:55

Re:

"Une affiche de Guevara au dessus de mon ordi, le drapeau PACE au dessus de mon lit, un drapeau SUD-Rail sur ma lampe." ----> Pour ma part j'ai un drapeau Français bleu blanc rouge, ça a bien plus de gueule, je me dis que, pour ce drapeau, des gens sont morts avec la simple idée de "faire leur devoir" (un exemple parmi d'autres.... beaucoup d'autres : Jean Moulin !). J'ai aussi un poster où est imprimé le message de De Gaulle appelant les Français à résister à l'occupation nazie. Une Vierge Marie sur ma table de chevet... pour me rappeler que la solidarité, ce n'est pas cracher sur les autres (comme toi tu le fais avec les "bourgeois"... terme qui ne veut rien dire hormis la signification que tu veux lui donner !) mais avoir de la compassion. Et pourtant, Dieu sait qu'être chrétien est aujourd'hui quelque chose de pas facile face aux gens tels que toi ! N'est-ce pas cela, en somme, une vraie "rebellion" ? J'ai même fait l'acquisition d'un drapeau de l'Ancienne France car, contrairement à certains bouffons issus de l'Endoctrinement National, je sais que l'Histoire de mon pays ne commence pas en 1789. Quant à Che Guevara : et d'une : tu ne connais pas son histoire, et de deux : l'idôlatrer releve d'un clacissisme d'effet de mode. En ayant un protrait de Guevara, tu n'es pas contre le système, tu es à fond dedans, tu es à fond dans la mode d'aujourd'hui. Tiens, une petite citation de Jean Sevillia : "Le 9 octobre, le Che a été exécuté par les forces de l'ordre. Mort, il entre dans la légende. Guevara est désormais cet apôtre laïc dont s'empare le romantisme révolutionnaire. Sa barbe et son béret, format poster, décorent la chambre de milliers d'adolescents." Rebellion ? Rebellion consensuelle alors.

"Aucun habits de marques...(mis à part un maillot de bain Arena)" ----> Et comme chacun le sait (sauf le bouffon que tu es) tous les vêtements, qu'ils soient de marque ou pas, sont fabriqués par les mêmes compagnies (à de rares exceptions près).

"Aucun disques de ces pseudos-rebelles qui se révoltent contre le système tout en le favorisant avec leurs disques à 20 € !" ----> Non ! Et ces racistes de Sniper, c'est quoi ?

"De toute façons, je préfère le tricher le système (EMULE et Kazaa)." ----> Comme des millions de jeunes, cocos ! Tu appelles ça une rébellion ? Boaf, on a vu mieux ! Un acte de rébellion à la rigueur ce serait de te rendre dans un commissariat et gueuler bien fort : "j'ai plein de titres piratés dans mon disque dur, je vous emmerde". Passer de temps en temps sur eMule et Kazaa en priant le ciel que les majors te reperent pas et dire sur le net derrière un pseudonyme que tu pirates... c'est pas de la rébellion, c'est de la frime. Tu ne te distingues en aucune façon de tous ces djeun's. De plus, tu prétends "tricher le système", ouvre un peu ton PC et dis moi ce que te disent les "made in" sur les composants de ta machine. Et t'inquiètes pas, tout ton materiel et tous tes logiciels ou presque sont copyrightés par Microsoft. Et ce n'est pas pour quelques downloads par-ci par-là que bill Gates va trembler !

"Enfin, sauf RENAUD qui lui ne sera jamais récupéré !"----> Renaud est l'une des stars les plus friquées de France. Mais t'as raison, continue comme ça !

Des revendications que j'assume pleinement ! Je boycotte Coca, Mc-Do et autres armes étatsuniennes d'embrigadement massive ! ---> Mais voilà qui est super-trop original. Tiens, j'ai un scoup pour toi : En France, les Mac Do achètent leurs matières premières... aux agriculteurs Français. Et les employés du Mac Do sont eux aussi Français si je ne m'abuse. Laisse-moi deviner : Des complices du Satan capitaliste américain bons à guillotiner lors du Grand Soir ? Quant à l'embrigadement massif dont tu parles, je connais aussi une organisation qui, en son temps, a très très bien réussi l'embrigadement, je veux bien sur parler du Parti Communiste Français.

"Au lycée, avec des copains, qui bien qu'ils ne pensent pas comme moi m'accepte sans problème !" ---> Tandis que toi tu acceptes bien difficilement les idées des autres (cf le torchon qui te sert de blog)

"Et en plus, j'écris bien...." ----> Tout est relatif !

 

Très bon texte Louve, très amusant. Même si bien sûr, il ne reste qu'à prendre au second degrès.